Catégories
Multimedia Société vie affective

Le “wokefishing” : nouveau mot pour une vieille technique de drague

Rencontrer quelqu’un de vegan et se faire passer pour un végétarien alors qu’on a mangé un burger la veille, c’est ce qu’on appelle le “wokefishing” – “woke” pour “éveillé” et “fishing” pour “pêcher”, “harponner”. Cette technique de drague consiste à mentir sur ses opinions politiques ou ses intérêts sociétaux dans le but de séduire quelqu’un. En effet, le “wokefishing” permet d’accroître son potentiel de désirabilité auprès de l’autre… Mais à quel prix ?

“Cette technique a infesté peu à peu la génération des millénials, pour qui partager les mêmes convictions est important dans la réussite d’une relation”. Mais ce ne sont pas les seuls concernés ! Selon un sondage Ipop datant de 2017, 85% des personnes interrogées avaient les mêmes opinions politiques avant de se mettre ensemble… Ce qui signifie qu’on a tendance à se mettre en couple avec des gens qui nous ressemblent ou qui partagent nos valeurs.

Attention ! Cette pratique est à distinguer du “catfishing“. Cette technique est apparue avec l’aire numérique et consiste à se faire passer pour quelqu’un d’autre en changeant son identité, son âge, son sexe ou en mentant sur son physique.

Un mot d’ordre, en amour il faut être authentique et… vigilant !

Source : https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_le-wokefishing-nouveau-mot-pour-une-vieille-technique-de-drague?id=10701785

Article publié la première fois sur inforjeuneswaterloo.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code